Quels sont les avantages du réméré pour un propriétaire immobilier

Prendre contact avec le service après-vente PayPal
avril 7, 2019

Quels sont les avantages du réméré pour un propriétaire immobilier

Une alternative à la banque pour trouver des fonds

Les prêts bancaires ne sont pas accessibles à tout le monde. De nos jours, il devient de plus en plus difficile de contracter un prêt pour réaliser un projet. Les démarches administratives sont de plus en plus longues et les conditions exigées par les banques ne sont pas anodines. Le plus souvent, avec leur crédit immobilier en cours ou avec un crédit hypothécaire, les propriétaires immobiliers ont de la peine à trouver un prêt. C’est dans cette optique que le réméré est l’une des meilleures solutions. Trouver du financement grâce au réméré ne prend pas beaucoup de temps. En seulement quelques heures, vous pouvez obtenir un accord de principe et ensuite recevoir les fonds dans les semaines à venir. Si vous êtes un propriétaire et que vous avez un besoin urgent de fonds, alors faites recours au réméré pour les avoir dans un court délai.

Une solution pour payer ses dettes

Le plus souvent, les propriétaires immobiliers ont des difficultés à rembourser leurs crédits. Dans ce cas, les banques ne ménagent aucun effort pour entamer les processus de saisie immobilière. Ne voulant pas perdre leurs biens immobiliers afin de se retrouver à la rue, les propriétaires immobiliers optent pour des solutions extra-bancaires pour rembourser leur prêt. C’est en cela que le propriétaire immobilier peut faire recours au réméré. En effet, trouver du financement grâce au réméré pour payer ses dettes est un gros avantage. En vendant son bien en seulement quelques semaines, le propriétaire immobilier reçoit la somme dont il a besoin pour payer ses créanciers et préserver son bien. Une fois que la saisie immobilière évitée, les créanciers payés, il a une période de 5 ans maximum pour racheter son bien. Il peut être aidé par un courtier pour trouver un autre prêt pour payer la dette de réméré.

La possibilité d’occuper le bien après l’avoir vendu

L’un des avantages du réméré est que lorsque vous vendez votre bien avec la faculté de le racheter, vous pouvez continuer à l’habiter. En premier, cela vous permet de ne pas être dans l’embarras face aux regards de vos proches qui peuvent se poser des questions. Vous avez la possibilité de préserver les membres de votre famille qui peuvent toujours vivre dans le bien sans être alertés de votre situation financière instable actuelle. Tout de même, pour occuper le bien, vous êtes dans l’obligation de verser des indemnités mensuelles au nouveau propriétaire selon les termes du contrat que vous avez signé. Ensuite, une fois que vous aurez remboursé votre dette de réméré, vous pourrez récupérer légalement votre bien immobilier. Si vous ne respectez pas vos engagements, vous pourrez être expulsé du bien immobilier. Alors, il est important pour le vendeur de prendre ses responsabilités.