Immobilier neuf et defiscalisation à Ville franche
L’achat d’un bien immobilier ancien est une alternative à ne pas négliger lorsqu’une personne veut réaliser une bonne affaire. Effectivement, le prix de ce genre de logement n’est pas identique à celui du bien neuf. Toutefois, il faut aussi tenir compte de plusieurs éléments lors de l’opération et ne pas se focaliser uniquement sur le tarif. D’abord, un bien ancien nécessitera toujours des travaux de rénovation pour qu’il respecte les normes actuelles en termes de consommation électrique, de confort ainsi que de sécurité. Ces travaux nécessitent la souscription à un nouveau prêt en cas de réaménagement important. Ensuite, l’acquisition d’un bien ancien ne permet pas d’accéder à la défiscalisation. En effet, celle-ci n’est accessible qu’avec un logement neuf uniquement et l’investisseur ayant décidé de choisir une maison ou un appartement de construction ancienne devra subir de lourde charge fiscale. Il est certes vrai que l’immobilier ancien dispose d’un prix attractif, mais mieux vaut opter pour le neuf pour obtenir un avantage fiscal.
La solution de défiscalisation
Rechercher un bien à acheter n’est pas une opération facile, contrairement à ce que l’on peut penser. Le parc immobilier Français souffre d’un très grand manque d’habitations. Ce qui veut dire qu’un investisseur aura du mal à mettre la main sur son bien idéal avant les autres concurrents s’il ne dispose pas d’une technique de recherche efficace. La demande en immobilier neuf est d’autant plus importante pour les logements puisque ceux-ci constituent des moyens pour atteindre une réduction d’impôt. Afin de ne pas vous fatiguer avec les moyens de quête standard, souvent infructueux, on vous conseille d’utiliser notre solution. Elle consiste à vous mettre en relation avec une agence immobilière disposant d’une liste des différents projets de logement sur Ville franche. Avec cette option, il n’est plus nécessaire de parcourir la ville ou encore de passer au crible les annonces dans les journaux. La liste de projets de logement neuf donne l’opportunité d’accéder facilement au logement idéal.
Pourquoi défiscaliser ? Avantages ?
Il existe plusieurs motifs qui peuvent pousser un individu à acheter une maison. Pour un jeune couple par exemple, avoir sa propre maison procure plusieurs avantages. D’abord, cela lui permet de se libérer du loyer mensuel puisqu’on n’en paye plus lorsqu’on habite dans sa propre demeure. Et pas de loyer à régler à la fin du mois signifie qu’on peut épargner pour réaliser d’autres projets. Être propriétaire est aussi un élément clé pour fonder une vie familiale stable et à l’abri du besoin de logement. Enfin, le couple peut léguer un patrimoine durable à leur enfant avec un appartement ou une maison. Pour d’autres, l’immobilier est plus sûr que les banques pour placer de l’argent. Les multiples crises économiques qui ont succédé ont permis de démontrer que l’épargne placée dans une institution bancaire peut toujours s’envoler. La crise immobilière n’a aucun effet néfaste sur un placement dans le logement. Enfin, on retrouve la catégorie des particuliers ou des entreprises qui se servent des biens immobiliers comme un moyen de fructifier leur argent. L’investissement locatif consiste à acquérir plusieurs logements à la fois et ensuite les mettre sur le marché pour location. Cette technique est pratique pour obtenir une source d’argent stable et importante chaque mois. L’investissement locatif est d’autant plus intéressant dans le cas où les logements proposés sont neufs. Pour payer moins cher son impôt après avoir obtenu un bien, il faut d’abord trouver un logement pour défiscaliser. La défiscalisation existe en France depuis plusieurs années déjà et elle permet à un investisseur de récupérer une partie de son argent par déduction fiscale. Plusieurs dispositifs pour défiscaliser sont disponibles actuellement comme la loi Pinel, la loi Scellier, la loi Cosse, la loi Malraux, la loi Duflot, la loi Censi-Bouvard. À noter que la défiscalisation est utilisée pour soutenir et relancer le secteur immobilier. Le plus souvent, il faut acquérir un logement neuf pour recevoir l’avantage fiscal.